20 mars 2018

Aujourd'hui, une recette de tarte banane, noix de coco. Avec cet hiver long comme un jour sans pain (oui, je sais, j'ai osé 😉), un peu d'exotisme et de soleil ne feront pas de mal.

TARTE BANANE ET NOIX DE COCO.

-Sans gluten, sans lait, sans soja-



Pour cette recette, nous avons eu le plaisir de tester une marque que nous ne connaissions pas, BMD.
Il s'agit de préparations dans lesquelles il suffit d'ajouter quelques ingrédients frais et hop, le tour est joué. C'est une boîte basée en France, montée par un père pour son fils coeliaque, les produits sont certifiés Afdiag, sont bios, et dans des emballages entièrement recyclables ! Canon.

Pour ma part, j'ai testé le mix pâte à tarte sucrée. Et franchement, j'ai été très satisfaisante du résultat.
La pâte à tarte à une belle couleur dorée, à la cuisson ; elle tient bien (toujours à la cuisson) et a un bon goût de pâtisserie. De plus, elle est facile à travailler.


Les ingrédients :


Pour la pâte à tarte BMD, j'ai utilisé un des deux sachets, auquel j'ai ajouté (comme précisé sur la notice) :
100g de margarine végétale -pour une version sans lait
55g de sucre de canne blond
1 oeuf entier
100g d'eau
J'ai ajouté de la vanille en poudre.

Pour l'appareil à tarte :
200 ml lait de coco
4 bananes
2 oeufs
noix de coco râpée, selon votre goût.

La recette :

Pour la pâte à tarte, j'ai suivi les instructions. J'ai mis tous les ingrédients dans le bol de mon robot et j'ai mélangé. Une fois la pâte formée, je l'ai étalée dans un moule à tarte, dans lequel j'ai versé mon appareil lait de coco-oeufs, avec deux des bananes écrasées. J'ai gardé les deux autres en rondelles et j'ai ajouté de la coco râpée.
Je ne me rappelle plus exactement de la durée de cuisson, +/- 30 minutes à 180°.

A table !


Produit offert. Conformément à notre manifeste, nous avons dit ce que nous voulions sur ce produit.





1 commentaires:

Oh! que j'aimerais y goûter!! :)

REPLY

Laissez-nous un petit commentaire ; )

La Compagnie Sans Gluten . 2017 Copyright. All rights reserved. Designed by Blogger Template | Free Blogger Templates