27 mai 2015

En feuilletant un de mes nombreux livres de cuisine à la maison, toujours à la recherche d'inspiration, je suis tombée sur cette recette de  gâteau aux pommes, à la poêle. Cela m'a vaguement rappelé ma recette de crépiau aux pommes. Comme je suis joueuse, je l'ai testé ! En plus, ça faisait moins de vaisselle à faire après ! Avouez que cela n'a pas de prix ! 

Gâteau de pommes, à la poêle

-sans gluten, sans lait, sans fruits à coque-



Recette tirée et adaptée de "Ma cuisine végétarienne" de Garance Leureux, éditions La Plage, p.337.

Les ingrédients :


- 2 pommes coupées en fines lamelles
- 3 œufs
- 100 g de farine de sarrasin
- 1 yaourt de soja nature
- 75 g de sucre de canne.
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

La recette : 

Dans une poêle, versez la cuillère à soupe d'huile d'olive, y disposer les fines lamelles de pommes. Faîtes les dorer.
Dans un saladier, mélangez les œufs entiers, la farine de sarrasin, le yaourt de soja et environ 65 g de sucre.
Lorsque les pommes sont dorées, versez dessus la pâte à gâteau. A feu doux, laissez cuire, retournez ensuite à l'aide d'une grande assiette.
Saupoudrez avec le reste de sucre.
A déguster froid !


A tenter avec des poires, du miel et des amandes, non ? : )


2 commentaires

Bonjour super la recette possible avec de la farine de maïs?

REPLY

Bonjour, oui, bien sûr :)

REPLY

Laissez-nous un petit commentaire ; )

La Compagnie Sans Gluten . 2017 Copyright. All rights reserved. Designed by Blogger Template | Free Blogger Templates