4 sept. 2013

Y’a d’la rhubarbe dans l’air, en tout cas dans le jardin de ma belle famille, c’est certain !
Et je dois bien l’avouer je ne suis pas fan de rhubarbe mais encore plus, je n’aime pas gâcher… Alors il me fallait trouver une solution pour faire quelque chose avec ces branches de rhubarbe que Belle Maman m’avait donné !

Gâteau façon Far à la rhubarbe et à la confiture de framboise

-sans gluten, sans lait, sans matières grasses, sans soja, sans fruits à coques-



Ingrédients : (1 verre à moutarde = environ 125 mL)

-de la rhubarbe
-3 verres de farine de riz
-1 verre de sucre roux
-3 œufs
-3 cas de confiture de framboise
-1 càc de bicarbonate



Recette : 

D’abord, j'ai « épluché » la rhubarbe un peu pour enlever quelques « fils » en trop. Puis j’ai coupé le tout en petits morceaux que j’ai fait cuire façon compote sans ajouter de sucre. J’ai obtenu en volume de compote,  environ 350 g.

Dans un saladier, j’ai mélangé, toujours avec mon « verre à moutarde » pour verre doseur : la farine de riz, le sucre roux, les œufs, la confiture de framboises, le bicarbonate et la compote de rhubarbe.

Dans un plat chemisé, j’ai versé le contenu et j’ai mis au four durant environ 1 heure à 185 °C.
Avant de le servir je vous recommande de le réserver au réfrigérateur, le gâteau a une texture qui ressemble au Far… et l’enfant de la maison a testé et approuvé :)







Et vous l’aurez noté pas de gluten, pas de lait et pas de matière grasse !
Bonne rhubarbe à vous !



Laissez-nous un petit commentaire ; )

La Compagnie Sans Gluten . 2017 Copyright. All rights reserved. Designed by Blogger Template | Free Blogger Templates