9 avr. 2013

Je vous livre ici une expérience ( pas forcément voulue au départ) qui a plutôt bien fonctionné...

Gâteau au chocolat, au millet et aux graines

-Sans gluten, sans lait, sans soja-



Toujours avec mon verre à moutarde en guise de verre doseur, dans mon saladier, j'ai mis :

Les ingrédients : 


1 verre de farine de noix tigrée (aussi appelée farine de souchet)
1 verre de farine de riz 
1 verre de mélange pour pain bio sans gluten ( au millet et aux graines)
3 œufs
2/3 de verre de sirop d'agave
2/3 de verre de grenadine
1,5 verre de boisson végétale de riz
5 cuillères à soupe ( très généreuses) de chocolat en poudre






La recette :


Puis j'ai mis le tout dans un plat à gâteau chemisé, 35 minutes au four à 175 C°.

Et puis je me suis aperçue que je n'avais pas mis de matière grasses... Et à mi-cuisson...que je n'avais pas mis non plus de bicarbonate en guise de levée.

Et bien c'est pas grave !!! J'ai obtenu, du coup, un gâteau moelleux avec une texture que l'on pourrait décrire entre un gâteau et un moelleux. 
Je recommencerai ! :-)




2 commentaires

Bonjour, par quoi pourrait-on remplacer l'huile de riz à votre avis ? Merci, et bravo pour votre blog que je découvre.

REPLY

Bonjour et bienvenue !!
L'huile de riz peut être remplacée par de l'huile d'olive je pense, ou par une huile au goût moins prononcé comme l'huile de tournesol. C'est ce que je ferais en tous cas ;)
Bonne journée !

REPLY

Laissez-nous un petit commentaire ; )

La Compagnie Sans Gluten . 2017 Copyright. All rights reserved. Designed by Blogger Template | Free Blogger Templates