14 déc. 2012

Alors, oui, forcément, le titre annonce déjà la petite gourmandise super légère... Et puis, vous vous dîtes que c'est gagné d'avance, avec ces truffes + une part de gâteau à la crème, vous allez frôler l'indigestion direct ! Et bien, non, pour deux bonnes raisons : la première, il s'agit de truffes, vous pouvez n'en mangez qu'une ou deux, la deuxième bonne raison : offrez-les ! Vous ferez toujours des heureux ! Le principal, c'est que vous fassiez comme vous vous voulez ! ; )


Truffes au chocolat et au beurre de cacahuètes

Sans gluten, lait, oeufs

 


Recette tirée et adaptée en version sans lait, de Le grand livre Marabout de la cuisine facile, éditions Marabout chef, p.521.


Ingrédients :

- 200 gr de chocolat noir
- 60 ml de crème soja liquide
- 60 gr de beurre de cacahuètes
- 100 gr de cacahuètes concassées




 

Recette : 

Faîtes fondre au bain-marie le chocolat noir et la crème liquide de soja. Un peu avant que le tout soit fondu et mélangé ensemble, ajoutez le beurre de cacahuètes dans la casserole et mélangez bien jusqu'à ce que l'ensemble soit complètement fondu. Versez le tout dans un récipient, une fois refroidi, mettez la préparation au réfrigérateur pour 24h, ou pour la nuit, ça fonctionne aussi ; )

Le lendemain, à l'aide de petites cuillères, formez des boules, pas trop grandes, parce que c'est tout de même assez "copieux", de la préparation et enrobez-les de cacahuètes concassées.







Vous pouvez évidemment remplacer les cacahuètes concassées par d'autres petites bonnes choses : noix de coco râpée, noisettes en morceaux, pistaches...



6 commentaires

Aah, j'en veux, j'en veux, j'en veux !!
Je garde la recette dans un coin, j'adore !!

REPLY

Alors je craque carrément :P
J'adore !!!
Bises.
Emilie

REPLY

bonjour combien de temps pouvons nous les conserver ? Super page de bonnes recettes merci encore !

REPLY

Bonjour, une grosse semaine, au frais dans une boîte hermétique : )

REPLY

Laissez-nous un petit commentaire ; )

La Compagnie Sans Gluten . 2017 Copyright. All rights reserved. Designed by Blogger Template | Free Blogger Templates