24 oct. 2012

Bonjour à tous,
Très récemment, nous avons été taguées ! Ne vous inquiétez pas, cela ne fait pas mal !!  Pour celles et ceux d'entre vous qui ne connaissent pas cette pratique, c'est une sorte de jeu sur la toile, entre blogueurs(ses) pour apprendre à mieux se connaître. Un blogueur doit répondre à 11 questions qui lui sont posées, en proposer à son tour 11 et les soumettre à 11 autres blogueurs...

C'est Véronique, du blog Ma petite cuisine gourmande sans gluten ni lactose, qui nous a taguées. Merci ! ; ) D'ailleurs, n'hésitez pas à aller visiter son blog, plein de très bonnes recettes sans gluten et sans lait !! Cela devrait vous plaire !

Les règles du jeu :
- postez les règles du jeu
- chaque personne doit répondre à 11 questions sur son blog la concernant
- puis créer 11 nouvelles questions pour les personnes à taguer
- choisir 11 personnes et mettre un lien vers leurs blogs
- se rendre sur leurs blogs et les informer qu'elles ont été taguées
- ne faire aucun tag sans prévenir

Voici les questions que Véronique nous pose :

1- Quels sont les ingrédients indispensables dans votre cuisine ?
Anne Lucie : de la margarine végétale
Cynthia : du sucre, des œufs, de la farine et des fruits
Pauline : du chocolat, des farines, laits végétaux et œufs

2- Si des invités arrivent à l'improviste et que vous avez 1 heure pour préparez un repas, que faîtes-vous ?
Anne Lucie : Une poêlée de légumes avec des pommes de terre sautées ou du riz
Cynthia : une salade de concombre, des tagliatelles au saumon et des verrines de tiramisu (oui, oui, en une heure chrono) - NDLR : Cynthia n'a pas d'intolérances alimentaires ; )
Pauline : du riz et des légumes revenus dans la poêle (et un fondant au chocolat, si je suis motivée !)

3- Si vous fermez les yeux, quel est le plat qui vous fait plaisir et qui vous vient à l'esprit immédiatement ?
Anne Lucie : une tarte "genre" quiche
Cynthia : Des lasagnes au chèvre
Pauline : une tarte au citron meringuée

4- Lorsque vous êtes déprimée, si ça vous arrive, quel est le plat qui vous remonte le moral ?
Anne Lucie : des sushis
Cynthia : un gâteau glacé chocolaté
Pauline : un gâteau au chocolat

5- Avez-vous une recette d'enfance que vous aimez particulièrement ?
Anne Lucie : un gâteau façon "gâteau au yaourt"
Cynthia : les vol-au-vent
Pauline : les crêpes

6- En dehors de la cuisine, qu'aimez-vous faire ?
Anne Lucie : entreprendre, lire, aller au bord de la mer
Cynthia : lire, voyager, du sport
Pauline : faire des activités manuelles ( tricoter ; ) , lire des blogs, lire (des livres aussi!)

7- Quel est le point de départ de vos recettes ?
Anne Lucie : quand il ne reste plus grand chose dans mes placards ; )
Cynthia : ma gourmandise
Pauline : répondre à mes envies en les adaptant "sans" certains ingrédients

8- En général, avez beaucoup de réserves dans vos placards de cuisine, dans vos frigidaires et vos congélateurs ?
Anne Lucie : pas vraiment
Cynthia : pas vraiment, j'ai toujours le strict nécessaire...
Pauline : pas beaucoup, j'habite pas loin d'un magasin bio

9- Quelles sont vos épices préférées ?
Anne Lucie : le basilic
Cynthia : le curry, le cumin, l'origan et le paprika
Pauline : la cannelle, la vanille

10- Êtes vous plus sucré ou salé ?
Anne Lucie : sucré
Cynthia : sucré
Pauline : sucré, définitivement !

11- Quels sont les adjectifs associés à la cuisine qui vous viennent à l'esprit ?
Anne Lucie :  créative, gourmande et conviviale
Cynthia : gourmande, saine, appétissante et olfactive
Pauline : conviviale, réconfortante


Voici nos questions :

-1 : Quel est votre plat préféré ?
-2 : Quelle est la recette que vous connaissez par cœur ?
-3 : Qu'est-ce que vous détestez manger ?
-4 : Quel est votre plus gros raté en cuisine ? (Allez, avouez !! )
-5 : Au petit déjeuner, vous êtes plutôt thé ou café ?
-6 : Quel est l'ingrédient que vous emmèneriez avec vous sur une île déserte ? (ou en vacances?)
-7 : Quel est le plat typique d'un pays que vous aimeriez absolument goûter sur place ?
-8 : Quel est le dernier repas que vous avez cuisiné avant de répondre à cette question ?
-9 : En moins d'1/4 d'heure, vous pouvez cuisiner quoi avec des produits frais ?
-10 : Quel est votre prochain challenge en cuisine ? (un plat que vous aimeriez absolument essayer de cuisiner ).
-11 : Quelle est votre plus grande fierté en cuisine ?


Les blogs que nous taguons à notre tour : 
















A vous de jouer ! ; )

6 commentaires

Merci beaucoup les cookettes pour le "tag" ! Je vais essayer de répondre à vos questions quand j'aurai un peu de temps !
En tout cas, ce tag m'aura permis de découvrir un peu plus votre univers et j'en suis ravie ! J'aime beaucoup votre blog !
Bises et bonne fin de journée,
Juliette

REPLY

Merci beaucoup Juliette !! Prenez votre temps, mais nous voulons quand même connaître les réponses ; )
Bises. Bonne soirée !

REPLY

Merci du tag: il va falloir que je me dévoile :-)
Je m'y attelle au plus vite!

REPLY

Super intéressant et en plus je découvre plein de blogs c'est top

REPLY

; ) C'est ça qui est chouette dans ce jeu, de découvrir plein de nouveaux blogs, ça fait beaucoup plus de recettes à tester tout ça ; )

REPLY

Laissez-nous un petit commentaire ; )

La Compagnie Sans Gluten . 2017 Copyright. All rights reserved. Designed by Blogger Template | Free Blogger Templates