5 sept. 2011


Il y a quelques jours, Belle-Maman m’a donné de la rhubarbe du jardin de Belle-Tata et il me restait un quart de pastèque… Et comme le temps n’est pas très ensoleillé dirons-nous, pas très envie de manger la pastèque à pleines dents et comme je sais qu’à la maison, les hommes ne sont pas fans de la compote de rhubarbe, je me suis dit que je pouvais peut-être mettre au point une petite invention culinaire !!!

Le Crumble à la Rhubarbe et à la Pastèque

Alors voilà :
J’ai coupé la pastèque et la rhubarbe en morceaux.
J’ai mis le tout dans une sauteuse, j’ai ajouté un filet d’huile d’olive et un peu d’extrait de vanille liquide et j’ai saupoudré de sucre.
J’ai laissé mijoté environ 20 minutes à feu doux avec le couvercle.
J’ai mis le mélange dans un petit plat à gratin (je n’ai pas mis tout le jus car il y en avait vraiment beaucoup). J’ai goûté, c’était un tout petit trop acide à mon goût, alors j’ai très légèrement saupoudré à nouveau de sucre.

J’ai ajouté sur le dessus la pâte à crumble :
100g de farine de riz
40g de farine de sarrasin
25 g de sucre de canne roux
60 gr d’huile d’olive ( soit une petite tasse à café)
Un reste de poudre de noisette
un reste de petites de chocolat
Mélanger le tout à la main dans un saladier.
Et puis j’ai mis au four environ 45 minutes à 200°C. Car j’adore quand c’est bien caramélisé :-) !
Et voilà ! C’était prêt.
A consommer tiède, à température ambiante ou froid.

C’est très bon, juste sucré comme il faut et un peu croquant ! Miam !
En famille nous avons même poussé le vice en ajoutant dans notre assiette une boule de sorbet à framboise : )










2 commentaires

Il fallait oser l'association de la pastèque et de la rhubarbe, mais, pourquoi pas! C'est ça qui est bien avec les crumble... En tout cas, ça a l'air délicieux. Merci pour l'idée

REPLY

Et ça l'était : délicieux !
De rien pour l'idée ; ) C'est fait pour !!

REPLY

Laissez-nous un petit commentaire ; )

La Compagnie Sans Gluten . 2017 Copyright. All rights reserved. Designed by Blogger Template | Free Blogger Templates